Quelques Collaborations :

18 MONKEYS DANCE THEATRE - JITTI CHOMPEE

Danse contemporaine - Thaïlande

Institut Français de Fez (Maroc - mai 2013), Bangkok (Thaïlande - novembre et décembre 2013)

18 Monkeys Dance Theatre est un groupe de danse contemporaine qui allie une grande variété de styles de danse et une interaction avec les mondes du théâtre, de la musique et des arts visuels pour donner à la danse un nouveau potentiel créatif. 

www.18monkeysdancetheatre.com

COMPAGNIE NACERA BELAZA

Danse contemporaine - France / Algérie

Institut Français de Fez (Maroc - février 2013)

 

www.cie-nacerabelaza.com


TAMALYN DALAL

Danse du ventre - Etats-Unis

Belly Dance Night, Bangkok (Thaïlande - 16 novembre 2013)

 

 

www.tamalyndallal.com

Tamalyn Dallal parcourt le monde à la recherche du sens et des qualités particulières de la danse. Une grande partie de son inspiration vient de se séjours parmis différentes cultures, de l'Asie à l'Afrique, du Moyen-Orient à l'Amérique latine. Elle a consacré les 35 dernières années de sa vie à la danse, en tant qu'interprète, professeur, écrivain, cinéaste et producteur. Tamalyn Dallal donne actuellement des workshop dans le monde entier. Elle est l'auteur de trois livres sur la danse, et a produit un film-documentaire intitulé "Zanzibar Dance, Trance, and Devotion".

AMI KARIM

Slam - France

Festival de la Poésie et du Slam, Fez & Kenitra (Maroc - mars 2013)

 

 

www.amikarim.com

Ami Karim, alias Karim Zaïdi, est un auteur et un conteur qui, entouré de musiciens sur scène, transforme ses textes en chansons alors qu’il n’est pas chanteur.

Ami Karim maîtrise un art particulier, basé autant sur l’écriture que sur le talent oratoire, autant sur l’observation que sur la manière de transmettre des histoires. Les siennes se racontent et se partagent en musique, et donc en concert, une fois passées du papier au disque, de son esprit jusqu’au public qu’il séduit et captive, accompagné d’un groupe d’instrumentistes d’élites.


MEGUMI MATSUBARA

Artiste architecte - Japon

Music concert at Institut Mohamed 5 for the blind and visually-impaired, Fez (Maroc - 21 décembre 2013)

Dar Mounia, Marrakech (Maroc - mars 2014)

 

www.megumimatsubara.com

Megumi Matsubara travaille individuellement comme artiste et collectivement comme architecte à travers Assistant, un cabinet international et interdisciplinaire qu'elle co-fonde avec Hiroi Ariyama en 2002. Basé sur une approche architecturale et inspirée par les environnements urbains, elle compose des récits spatiaux combinant l'utilisation de divers médias tels que l'installation, le son, la photographie et les textes. Par la réorganisation permanente d'environnements existants, son travail remet en question l'équilibre entre la présence et l'absence.

VINCENT TROLLET 

Compositeur (musique contemporaine) - France

Résidence de création à l'Institut Français de Fez (septembre / octobre 2015)

www.ensembleregards.com

Né en 1978 à Pau, Vincent Trollet a d’abord étudié le Piano et l’Ecriture avant d’aborder la Composition En 2012, il obtint un Master de Composition à la Haute Ecole de Musique de Genève. Dans son parcours, il a abordé d’autres disciplines qui lui permirent d’élargir son travail de créateur: l’Acoustique Musicale, l’Orchestration instrumentale et électronique, le Chant Grégorien et les polyphonies médiévales.

Son catalogue comprend des pièces instrumentales, des pièces mixtes et acousmatiques. Elles furent interprétées à l’IRCAM, au festival Archipel en Suisse, Les 36 heures à Paris, au CRR de paris…

Il a reçu en décembre 2010 le Prix d’encouragement en Composition à l’Académie des Beaux-Arts. Il est pensionnaire à la Casa de Velázquez de 2013 à 2014.